Mes essentiels de l’été

Cela faisait un moment que j’avais envie de vous parler de mes essentiels de l’été, comme chaque trimestre, mais l’été a mis du temps à s’installer… et j’ai donc pris mon temps ! Maintenant qu’il est vraiment arrivé, je compte profiter du mois d’août pour passer de bons moments en famille et entre amis, marcher sur la plage, pique-niquer, et profiter du temps suspendu des vacances pour me ressourcer.

Les voici, et comme d’habitude il y a de tout pour varier les plaisirs :

un

HUILE SOLAIRE SPF30 ACORELLE

Mes essentiels de l'été

Cette année, j’ai décidé de passer tous mes solaires au naturel (à part pour les enfants – mère indigne – il me reste un flacon quasi neuf de parapharmacie et je n’aime pas gaspiller !). Je suis fidèle à celui de John Master Organics pour le visage, qui me convient très bien car il ne donne pas de boutons et ne laisse pas de film blanc. Pour le corps, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’huile solaire Acorelle pendant la première partie de mes vacances en juillet grâce à Doux Good, et j’en suis plus que satisfaite !

L’huile est assez épaisse, très qualitative et sent délicieusement bon les vacances ! Ça fait des années que je préfère les solaires en huile pour le corps, plus faciles à étaler et laissant un joli aspect satiné à la peau. Je n’en avais jamais utilisé une aussi agréable, elle nourrit la peau par la même occasion. Elle n’existe qu’en SPF30, comme souvent dans ce format, ce qui suffit à mon teint moyen (et je passe pas mal de temps sous le parasol à la plage). Je peux vous dire qu’elle protège bien, car à la fin de la journée je n’ai senti un échauffement qu’à l’endroit de mon dos où je n’avais pas réussi à en tartiner ! Bref, vous l’aurez compris c’est un vrai coup de coeur que je ne peux que vous recommander, d’autant plus que le packaging en flacon pompe est très pratique, qu’elle ne contient pas d’aluminium et qu’elle est biodégradable pour le milieu marin (je vous rappelle que vous avez -10% chez Doux Good avec le code « Greenola »).

deux

THÉ GLACÉ FAÇON MOJITHÉ

Mes essentiels de l'étéPhoto GreenMa

Je suis complètement fan du thé glacé à la menthe façon GreenMa, hyper rafraîchissant et festif ! Pour l’avoir goûté à plusieurs reprises lors des évènements de la marque, j’ai eu envie de le reproduire à la maison. C’est hyper simple, la recette est sur leur blog si ça vous intéresse.
Du thé vert à la menthe (GreenMa bien sûr !), des feuilles de menthe fraîche, du citron vert, du sirop d’agave (ou pas), des glaçons et c’est parti pour un bar à cocktails bio et healthy. J’aime bien m’en faire une grande carafe le soir pour laisser infuser toute la nuit, et le siroter tout au long de la journée. C’est frais et goûteux, et facile à transporter dans un Thermos !

trois

KIT ANTI-MOUSTIQUES LADRÔME

Mes essentiels de l'été

Je passe tous mes étés dans un petit village aux portes de la Camargue, donc croyez moi le choix de l’anti-moustiques est un sujet sérieux ! Je suis passée au bio depuis l’année dernière, mais celui que j’avais choisi n’avait pas été d’une grande efficacité vu l’invasion de moustiques à laquelle on a été confronté ! J’étais donc ravie de pouvoir en tester de nouveaux cette saison, et quand Ladrôme m’a proposé son kit je n’ai pas hésité une seconde !

Il est composé d’un spray anti-moustiques pour tissus et atmosphère, d’un roll’on répulsif à la citronnelle et d’un autre roll’on apaisant à la lavande en cas de piqûre. J’ai surtout eu l’occasion de tester les deux premiers, et je peux dire qu’ils sont efficaces car je n’ai pas été piquée une seule fois !
Difficile donc de vous faire un retour sur le dernier, que je n’ai pu appliquer qu’à mon fils sur un bouton de moustique. Comme il se gratte pas mal, il avait enflé et je n’ai pas forcément vu d’effet apaisant suite à l’application du roll’on. Je suis d’ailleurs étonnée qu’il ne contienne pas d’huile essentielle de lavande aspic, qui est la plus efficace sur moi dans ce genre de situation… Je vous ferai un update si j’ai l’occasion de m’en servir davantage en août (ce que je n’espère pas !). Ils peuvent être utilisés à partir de 3 ans chez les enfants (mais pas sur la femme enceinte).

quatre

CHAPEAU DE PAILLE

Mes essentiels de l'été

C’est vraiment un indispensable l’été, je ne peux pas m’en passer ! Il est parfait pour protéger mes cheveux du soleil (et ma tête d’une insolation aussi au passage !), mais aussi pour faire de l’ombre à mon visage.
Ma version préférée est le modèle Panama avec des bords pas trop larges, et le fameux liseré noir. Le mien a été fait à la main en Colombie, je n’hésite pas à investir dans ce genre de pièce pour qu’elle me dure longtemps… c’est un intemporel dont on a toujours besoin.

cinq

MAILLOT DE BAIN UNE PIÈCE

Mes essentiels de l'été

Qui dit vacances, dit plage, piscine… et forcément maillot de bain. J’ai adopté le une pièce depuis six ans après ma première grossesse, un peu par obligation… et je ne l’ai plus jamais quitté ! Je me sens plus à l’aise, étant d’un naturel pudique, moins j’en montre et mieux je me porte ! Et puis il existe tellement de jolis modèles maintenant que ce serait dommage de s’en passer.

Mon bustier Comptoir des Cotonniers que j’avais depuis des années commençait à montrer des signes de fatigue, je me suis donc fait plaisir avec un modèle Albertine, et je ne le regrette pas. Il est de très bonne qualité, original tout en subtilité, il a fait sensation à chaque fois que je l’ai porté. Ce n’est pas forcément une marque éthique, mais au moins française et familiale.

six

MAGAZINE SIMPLE THINGS

Mes essentiels de l'été

Ça fait très longtemps que j’ai arrêté de lire la presse féminine, trop éloignée de mes centres d’intérêt qui ont évolué au fil des années. Je n’achète d’ailleurs quasiment plus de magazines papier, qui ont tendance à s’empiler et dont on ne sait plus quoi faire !

Mais il y en a un que je continue à acheter régulièrement, c’est Simple Things. J’aime son ton, ses contenus, sa mise en page… dès que je l’ouvre,  je sens les principes de la slow life m’imprégner, j’ai envie de savourer chaque article très lentement.
Ça en fait une parfaite lecture de vacances, pour se détendre sur la plage, s’inspirer pour les pique-niques et les activités de l’été. Ça me fait penser qu’il faut que je me procure le dernier numéro qui doit être sorti, car je reprends le chemin de la plage dès la (fin) de semaine prochaine !

 

Et vous, quels sont vos essentiels pour l’été ? Dites moi tout dans les commentaires, je suis une petite curieuse 😉

9 Comments

  • Béné dit :

    Merci pour ton article ! Je dévore tes posts, la « Slow Life » est une vraie découverte pour moi ! je viens de m’abonner au Mag « simple things ». Je me faisais la réflexion pas plus tard qu’hier : étant en vacances en ce moment, je cherchais de la lecture pour la plage, et je ne savais pas quoi prendre entre les « marie-claire », « elle »… Je ne me retrouve pas du tout dans ces articles mais bon, faute de mieux… Le Mag dont tu parles a l’air top, hâte de le recevoir ! 🙂 des bises et bel été !;)

    • Oh merci Béné pour ton adorable message 🙂 Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir cet art de vivre qui me tient vraiment à coeur <3
      J'espère que Simple Things te plaira, tu me diras. En attendant profites bien de tes vacances.
      Bisous

  • Jujuliliette dit :

    Inspirant ton article. J ai aussi adopté depuis un moment le chapeau de paille ms à bord treees large car je jardine bcp, niveau lecture de vacances, je ne peux me passer de mon « happinez », le beurre de karite bio 100% pr réparer la peau, se laver au ghassoul ou au savon d alep…. Pr le moment, il n y a que pr le shampooing et l anti moustique que je tatonne sans grand succes….

    • Hello,
      Merci pour ton message, et le partage de tes essentiels 😉 Tu as raison, le chapeau à bords très larges c’est encore mieux pour se protéger ! Happinez est une bonne lecture aussi, que j’achète moins souvent car il est plus spirituel et ne me correspond pas toujours à 100%, mais je comprends que tu l’apprécies. Oh oui, le beurre de karité est un indispensable également ici, par contre je n’ai jamais testé le ghassoul et le savon d’Alep… il faudrait que j’y remédie !
      Je t’avoue que pour l’anti-moustiques, après quelques apéros en extérieur (ils adorent sortir à la tombée du jour), je me suis pas mal faite piquée malgré le répulsif… Mon homme qui est sudiste et à l’habitude a une méthode infaillible : jambes et manches longues en soirée !

    • Manou dit :

      Le savon d’Alep est parfait pour les cheveux. Je le teste depuis plusieurs mois (j’ai les cheveux longs) et j’en suis très contente. Je fais un rinçage au vinaigre pour compenser son alcalinité.

  • camila dit :

    Je t’adore continue comme ça, ton maillot de bain il est magnifique 🙂

  • Le magazine Simple Things fait également partie de mes lectures de l’été (et de toute l’année d’ailleurs !). Je pense tester prochainement l’huile solaire Acorelle, je suis toujours à la recherche de MA protection solaire. Et ton maillot une pièce a l’air superbe !

    • Coucou Carolina,
      Pour moi aussi c’est une lecture annuelle, il faut d’ailleurs que je me réabonne ! L’huile solaire Accorelle est vraiment top, la meilleure protection naturelle parmi toutes celles que j’ai testé. Ça revient vite cher, mais c’est un vrai plaisir de l’utiliser.
      Merci pour le maillot et ton message 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *