Les meilleurs thés et infusions bio

Si vous êtes attentifs, le suspens n’a pas du être insoutenable car vous avez du voir passer à plusieurs reprises les bocaux GreenMa sur le blog, et pour cause…

Je connais Cécile depuis bientôt trois ans, et entre nous l’entente a été immédiate. Mamans actives à l’esprit entrepreneurial, partageant les mêmes valeurs green, on avait tout pour s’entendre. Elle a lancé GreenMa il y a un an et demi, la jolie marque de thés et infusions bio dont vous avez déjà du entendre parler sur la toile. J’ai vu grandir ce beau projet depuis son état embryonnaire, je me souviens de nos apéros brainstorming avec la joyeuse équipe de l’incubateur, ces instants si précieux d’euphorie où tout reste à faire, mais où tout est possible. Que de beaux moments partagés, entre nos runnings riches en bouillonnements d’idées, nos vacances en Corse à déguster les premiers échantillons de ce qui allait devenir l’une des marques green les plus en vue !
Les meilleurs thés et infusions bio

 

Pour tout vous dire, cela fait des mois que j’ai créé ce blog en secret, je n’en avais parlé à personne dans mon entourage… Cécile a été la première de mes amies à être dans la confidence il y a quelques semaines, car je savais que je pouvais compter sur son soutien et sa bienveillance. Créative, bosseuse, sincère, intelligente, fonceuse, pleine d’énergie, nos échanges sont toujours riches et stimulants. Elle a un sens rare du contact, elle est toujours à 100 à l’heure et ça lui réussi car elle est parvenue à faire d’une idée simple un superbe produit plein de sens. Je suis fière de tout ce qu’elle a accompli jusque là et de ses beaux projets à venir (cherchez pas, je ne peux pas vous en dire plus !). Je suis d’ailleurs allée lui rendre visite dans ses nouveaux locaux près de Grenoble, c’était chouette de se retrouver dans son nouvel univers et de mesurer tout le chemin parcouru.

Les meilleurs thés et infusions bio

 

GreenMa est née de son amour du naturel et de l’authenticité, elle voulait remettre le goût et les bienfaits des plantes au coeur d’un produit de consommation quotidienne. Cécile a élaboré chaque recette avec beaucoup de soin et avec l’aide d’une herboriste, afin d’allier au mieux la gustativité et les propriétés intéressantes que la nature peut nous apporter. D’ailleurs la marque à failli s’appeler « Mama Green » en hommage à Mère Nature et tous les trésors proposés par la terre nourricière. Elle a finalement choisi « GreenMa », contraction de « Green » et « Grandma », car les secrets de grand-mères sont toujours les plus simples, les plus sensés et les plus naturels en harmonie avec le monde qui nous entoure.

Passionnée par la protection de l’environnement, la réduction des déchets, elle va au bout des choses sans compromis. Loin de l’effet de mode de la « tendance zéro waste », elle souhaite apporter une solution durable aux amateurs de thés et infusions. Ainsi ses produits et emballages sont 100% sans plastique, elle propose des recharges à ses bocaux en verre dans des sachets kraft, utilise du papier recyclé, et conditionne ses colis avec des particules de calage biodégradables et compostables (à base d’amidon de maïs non OGM).

Les meilleurs thés et infusions bio

Au delà de ça, et en toute objectivité, je suis complètement fan de ses produits. Grande amatrice de thé vert, je suis conquise par la qualité et la gustativité tout en subtilité de ses mélanges. Mes préférés ? Mangue-papaye, mandarine-pamplemousse, et même fraise-guarana alors que je ne suis pas trop « thé noir » à la base, mais aussi les infusions à la menthe poivrée, la « Mama Dream » et « Magic Mama »… C’est simple, on ne consomme plus que ça à la maison !

Et puis avouons-le, le design chic-minimaliste des bocaux inspiré de l’herboristerie ancienne est la cerise sur le gâteau  !

Les meilleurs thés et infusions bio

 

Vous comprenez mieux mon attachement pour cette jolie marque qui a une place privilégiée dans mon cœur, autant pour les belles valeurs qu’elle véhicule que pour la personne qui se cache derrière…

Vous risquez d’en entendre parler souvent par ici, d’autant plus que Cécile m’a proposé tout naturellement de devenir ambassadrice de GreenMa, vous pouvez d’ailleurs découvrir mon interview sur le journal de la marque !

J’espère que ça vous plaît 😉

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *