Idées de cadeaux green pour la fête des mères

Idées cadeaux green fête des mères

Je n’ai jamais été fan des fêtes dites « commerciales », je crois qu’on n’a jamais célébré la Saint-Valentin avec mon homme ! Mais la fête des mères c’est particulier, je suis un peu nostalgique des colliers de nouilles que j’offrais avec amour, et des poèmes que je récitais le rose aux joues. C’est une occasion de montrer à ma maman toute la gratitude que je lui porte, pour son amour incommensurable, sa bienveillance, son soutien inconditionnel… une manière de remplacer les « je t’aime » que je ne sais malheureusement pas trop exprimer.

Ma mère ne s’intéresse pas particulièrement à tout ce qui touche au naturel, au minimalisme et à l’écologie, mais je vois bien qu’à force de me voir changer mes habitudes, elle pose des questions, essaie de s’adapter notamment par rapport aux enfants (elle leur achète des yaourts et des shampoings bios quand elle les garde pendant les vacances !). Je suis ravie de partager tout ça avec elle, je prends plaisir à lui expliquer pourquoi il faut arrêter les farines blanches et ne plus finir ses repas par un dessert sucré (elle a d’ailleurs perdu ses petits kilos superflus grâce à la méthode de l’indice glycémique, elle était bluffée !).

Je trouve que les cadeaux sont de très bonnes occasions pour faire découvrir de nouvelles alternatives à ses proches, d’engager le dialogue et de susciter leur intérêt vers des valeurs qui nous tiennent à coeur. J’essaie d’ailleurs de plus en plus de garder les principes qui m’animent lorsque je choisis un cadeau, en favorisant les jolies matières durables, les cadeaux utiles (ou qui se mangent !), ceux avec le moins d’emballages et de déchets possible, les expériences…

Je me suis amusée à concocter une petite sélection histoire de nous donner quelques idées pour faire plaisir à nos mamans (mixée avec une wishlist… bah quoi je suis maman aussi, j’ai le droit d’être gâtée !) :

idees_cadeaux_fete_des_meres_1

#1 Un joli sac végane de la marque canadienne Matt&Nat, qui peut également faire office de portefeuille ou pochette. Je vous ai déjà dit que j’aimais bien les produits multifonctions ?! Ça fait un moment que je suis attirée par ce modèle Triplet, qui n’est pas sans rappeler celui de la marque Céline… Il est disponible en 10 coloris, de quoi combler tous les goûts. J’ai beaucoup hésité avec le modèle sceau Isshiki qui me fait de l’oeil depuis un moment et que l’on a vu partout, pour info il est soldé à 79€ chez Yoox (j’dis ça j’dis rien !)

#2 Le dernier ouvrage de Julien Kaibeck « Bien-être au naturel » ou le best-seller de Giulia Enders « Le charme discret de l’intestin » (j’ai vu que ma mère n’est pas restée indifférente lorsqu’elle a vu ce dernier emprunté à la bibliothèque traîner sur ma table basse !)

#3 Bon, ma mère n’aime ni le thé ni les infusions, ce qui est bien dommage car ce coffret d’infusions bios GreenMa serait parfait ! En ce qui me concerne, c’est le genre de cadeau qui me fait plaisir à tous les coups.

#4 Un blush de la jolie marque naturelle de luxe Kjaer Weis, ou tout autre produit de leur gamme. Si elle aime se maquiller elle ne verra pas de différence avec les marques conventionnelles, et aura peut-être envie après cette découverte de passer tout son make-up au naturel !

#5 Une paire de baskets effet marbre issue de la collaboration entre la marque eco-responsable Veja et la créatrice de la jolie marque pour enfants Diapers and Milk (dont j’adore la créatrice Leia Sfez)

#6 Un assortiment de soins naturels des très désirables marques de niche Evolve ou AS.Apothecary

#7 Si la vôtre est du genre geekette (c’est raté pour la mienne qui ne sait même pas allumer un ordinateur !), je suis sûre que ce clavier en bois de la marque Orée fera un grand effet !

Idées cadeaux green fête des mères

#8 Une jolie plante est toujours appréciée, comme la très en vogue Monstera Deliciosa par exemple. Plus durable qu’un bouquet de fleurs, elle pourra en profiter pendant des années si elle a la main verte !

#9 Un coffret d’huiles essentielles pour l’initier aux bienfaits de l’aromathérapie, celui-ci contient un petit guide d’utilisation des huiles. Vous pouvez également confectionner une sélection « sur-mesure » en achetant les huiles à l’unité et en les offrant dans un petit sac en tissu. Normalement vous connaissez assez votre maman pour savoir celles qui lui conviendront le mieux, et c’est bien de l’accompagner d’un livre auquel elle pourra se référer pour les utiliser (celui de Danièle Festy « Ma bible des huiles essentielles » est parfait)

#10 Un foulard en modal de la marque éthique Ekyog

#11 Une bougie parfumée 100% naturelle Neom, composée de cire végétale et huiles essentielles. Celle-ci au néroli, citron et mimosa sent bon le printemps et elle porte le doux nom de « Happiness »

#12 Un tapis de yoga écologique EQ Love

#13 Un coffret de 3 vernis naturels Kure Bazaar. Le plus ? On peut le personnaliser en choisissant parmi les 77 couleurs de la marque (de quoi y passer des heures !)

#14 Je suis fan des suspensions pour plantes en porcelaine réalisées de manière artisanale et en petites séries par Caroline Gomez

Idées cadeaux green fête des mères

#15 Si elle a un jardin ou un balcon, un abonnement à La box à planter est une idée de cadeau utile et originale. Et elle pensera à nous en regardant ses petits plants pousser !

#16 Kit de tricot We are Knitters. Ce n’est pas la saison ? Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour s’assurer que l’ouvrage soit terminé pour l’hiver prochain ! En tout cas moi ça me tenterait bien d’essayer 🙂

#17 Abonnement à un joli magazine comme Simple Things, qui reste l’un de mes préférés en version papier. J’aime bien offrir ce genre de cadeau, qui donne un peu l’impression de la gâter toute l’année !

#18 Un joli miroir – vide poche de la marque Reine Mère, fabriqué en France, en hêtre massif issu de forêts gérées durablement et miroir en verre sans cuivre

#19 La box beauté naturelle NUOO lance sa première édition limitée pour la fête des mamans, qui sera disponible sur l’e-shop ce soir (mercredi 11 Mai). Le coffret contient :

– le thé Pure Beauty par TEATOX
– la mousse nettoyante visage rose et litchi par YVA OCEAN INDIEN
– le roll-on argan par MELCHIOR & BALTHAZAR
– la lotion tonique hydratante par PHB ETHICAL BEAUTY
– la brume hydratante corps géranium et rose par KOZMETICS

Idées cadeaux green fête des mères

 

Et vous, vous aimez gâter votre maman pour la fête des mères ? Qu’est-ce que vous avez prévu cette année ?

 

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *