Biscuits véganes à la confiture

C’est le retour des petites recettes, ça faisait un moment que je n’en avais pas proposé ici et pourtant je passe mon temps à en tester ! Notamment des petites douceurs sucrées comme je vous le disais dans l’article dédié aux goûters, et je me suis lancée il y a quelques temps dans des essais de recettes véganes. Les ingrédients sont souvent plus sains, elles sont tout aussi gourmandes donc tant qu’à faire si on peut éviter d’utiliser des produits animaux pour un résultat tout aussi satisfaisant, je dis un grand OUI !

Lorsque j’ai posté ma première tentative de ces petits biscuits gourmands sur Instagram, vous avez été plusieurs à avoir l’eau à la bouche et à me demander la recette ! Je m’exécute donc pour votre mon plus grand plaisir, après avoir adapté à mon goût les proportions et ingrédients de la recette initiale (je les trouvais trop sucrés). Cette version est hyper concluante, on dirait des biscuits sablés (j’adore ça !), c’est délicieux avec un thé ou une petite verveine. Et en plus c’est vraiment rapide à préparer, on peut les faire le soir pour les goûters du lendemain.

 

INGRÉDIENTS

Biscuits véganes à la confiture

(pour une dizaine de biscuits)
140g de farine de kamut (ou une autre)
100g de purée d’amandes (peut être remplacée par du beurre de cacahuètes)
70g de sirop d’agave
20g d’huile de coco désodorisée
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
Confiture de votre choix (j’ai utilisé fraise et myrtille)

 

RÉALISATION


Biscuits véganes à la confiture

#1 Mettez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez à l’aide d’une fourchette ou avec vos doigts. Vous devez obtenir une pâte épaisse comme celle des cookies

#2 Réalisez des petites boules entre vos mains et posez les sur une plaque de cuisson

#3 Creusez les à l’aide d’une petite cuillère ronde (j’utilise une cuillère parisienne)

#4 Remplissez les creux avec de la confiture.

# Enfournez dans un four préchauffé à 180°, et laisser cuire entre 7 et 10 min (en fonction de la taille de vos biscuits)

Régalez vous !

 

 

 

Est-ce qu’ils vous plaisent ? Surtout si vous testez la recette, dites moi ce que vous en pensez 😉

 

 

10 Comments

  • La recette est hyper simple (tout ce que j’aime) et ils ont l’air délicieux !! Sur et certains que je vais la tester !!
    Merci de partager avec nous tes petites gourmandises 😉

  • Rosenoisettes dit :

    Ces biscuits semblent excellents, j’adore ce type de biscuits sablés et gourmands.

  • Ils ont l’air excellent merci d’avoir partager la recette. C’est dommage ici je ne trouve que de la puree d’amande complete, alors que je trouve que la puree d’amande blanche est meilleur pour faire de la patisserie…
    Je tenterai peut-etre ce week-end du coup

    • Hello,
      Mais de rien ! Pour mon premier essai je n’avais que de la purée d’amande complète dans mes placards, ça fonctionne très bien aussi (dans ce cas rajoute un peu de sirop d’agave pour équilibrer si la purée d’amandes n’est pas sucrée). Dis moi ce que ça donne si tu essaies 😉
      À bientôt

  • J’ai des intolérances alimentaires qui m’empêchent de manger des oeufs et des produits laitiers (entre autres…), du coup, je me suis aussi penchée sérieusement sur les recettes véganes et j’ai agréablement été surprise. C’est bien plus sain, on peut conserver plus facilement les ingrédients et du coup, on les a facilement sous la main ^^
    Je tenterai ta recette à l’occasion, en l’adaptant à mes intolérances, car il y a des choses que je ne « peux » pas manger dedans.
    En tout cas, ça a l’air très très bon !!

    • Hello,
      Ça doit être compliqué avec des intolérances, et en effet les recettes véganes permettent d’éviter les produits animaux mais il ne faut pas être allergique aux oléagineux ! J’ai été surprise également de voir que l’on pouvait faire « plus sain » sans renier la gourmandise 😉

  • Coucou,

    Je viens de tester ta recette, j’ai remplacé la farine de kamut par la farine de châtaigne, et c’est un délice, merci beaucoup pour cette recette.

    Bisous,

    Diariata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *