Crêpes de la chandeleur châtaigne-kamut

C’est la chandeleur aujourd’hui, à la maison on aime bien se faire un repas à base de crêpes uniquement (pour le plus grand plaisir des enfants !).

Version salée dans un premier temps, garnie de fromage, oeuf, champignons, épinards… C’est à la carte, chacun choisi sa garniture !

Les préférées de tous, ça reste tout de même la version sucrée, et pour une fois on a le droit de reprendre du dessert 🙂
Confiture, miel, pâte à tartiner choco-noisette maison, sirop d’érable, sucre-citron, sucre grand-marnier pour Monsieur… tout y passe.

Pour limiter les dégâts, j’ai mis au point une recette de pâte à crêpe à indice glycémique bas à base de farine de châtaigne et de kamut.

Ingrédients (pour 500g de pâte – pour un repas complet salé/sucré pour 4, je double les ingrédients)
– 2 oeufs
– 10g de beurre
– 70g de farine de kamut
– 30g de farine de châtaigne
– 1/2 cuillère à café de sel fin
– 25 cl de lait entier
– 2 cuillères à soupe d’eau
– 1 cuillère à soupe de Grand Marnier

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, couvrir et laisser reposer au frais (le mieux étant de préparer la pâte la veille, c’est encore meilleur). Allonger la pâte avec un peu d’eau ou de lait au moment de faire les crêpes si elle est trop épaisse.

Pour graisser la crêpière, j’utilise de l’huile de coco désodorisée, la version végétale du beurre qui fonctionne tout aussi bien.


Régalez vous !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *