Essentiel #3 | Gouttes bleues d’innoxa

Je sais, ça peut paraître étrange comme essentiel… Mais franchement j’ai du mal à m’en passer !

Cela fait des années que j’utilise ce produit (oui, je suis très fidèle quand j’aime), et même si je l’ai délaissé un temps lors de ma quête de naturel (ça ne me paraissait pas bien honnête cette couleur bleue !), je me suis de nouveau jetée dessus avec joie lorsque Julien a plus que validé sa compo.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai les yeux plutôt secs et sensibles, et c’est la partie du visage que je maquille le plus. J’aime beaucoup l’oeil (légèrement) charbonneux, avec base à paupières (indispensable) et mascara waterproof (yeux sensibles = yeux qui pleurent = yeux de panda). Après le démaquillage ils ont un peu souffert, et ce truc est le seul à savoir les apaiser et les nettoyer. Nettoyer l’oeil ?! J’en entends jamais parler (peut-être suis-je la seule ?), mais le soir après avoir enlevé le make-up il me reste toujours des petits résidus gênants dans les yeux (ça ne le vous fait pas vous ?). Hop, une petite goutte bleue dans chaque oeil et tout ce qui ne doit pas rester là se retrouve dans le coin interne !

Ces petites gouttes sont d’un confort absolu. J’ai essayé des les remplacer à un moment par du sérum physiologique (piqué aux enfants), mais ça n’a pas du tout le même effet je trouve. Je sais que se mettre une goutte dans l’oeil peut en effrayer plus d’une, mais c’est très vite devenu une habitude pour moi qui fait partie intégrante de ma routine du soir.

C’est sensé blanchir le blanc de l’oeil, je suis assez sceptique là-dessus et ce n’est pas vraiment ce que je recherche. J’aimerais beaucoup le trimballer dans mon sac pour en mettre la journée quand je sens de l’inconfort ou qu’il y a beaucoup de vent, mais pour avoir déjà essayé ce n’est pas l’idéal. Quand il est agité, le bouchon se remplit de quelques gouttes du liquide bleu qui coulent facilement quand on l’ouvre… et croyez moi ça tâche !

On les trouve en parapharmacie, entre 5 et 7€.

4 Comments

  • Amandine dit :

    Salut!
    Je vois tout le temps ce produit en pharmacie. De plus, il est très connu.
    Moi, je sais pas ça me générait de mettre tous les jours un produit dans mes yeux. Pas que je sois comme Rachel dans Friends mais bon je me contente d’eau de bleuet deux fois par jour.
    Mais à l’évidence, ce produit te convient parfaitement et surement à d’autres aussi. Apparemment, la composition est pas mal en plus alors pourquoi t’en priver!

    • Laurence - Greenola dit :

      Salut Amandine !
      C’est vrai qu’il est très connu et doit exister depuis un moment, ça fait d’ailleurs très longtemps que je l’utilise. Je comprends ta position, ça ne fait pas partie de nos habitudes (comme se laver les dents par exemple) mais j’avais lu quelque part que c’était bien de se laver les yeux quotidiennement (je ne sais plus où, donc mon argument ne sert pas à grand chose lol). De mon côté, j’en ressens vraiment le besoin du fait des résidus de maquillage dans les yeux comme je l’explique dans l’article. Je fais le parallèle avec le nettoyage du nez, mon généraliste me répète chaque hiver que c’est bien de se nettoyer le nez chaque jour avec du sérum physiologique ou un spray d’eau de mer, surtout à la période froide. Je ne le fais pas systématiquement, mais j’ai pris l’habitude de me moucher chaque soir après ma routine démaquillage/nettoyage et je ne peux plus m’en passer ! Sans vouloir devenir une parano de l’hygiène, c’est souvent un bon réflexe préventif.
      En tout cas merci pour ta fidélité et ton partage 😉

  • Melanie dit :

    Oh tu viens de provoquer un flash en moi et un bond de plusieurs années en arrière! Ma mère utilisait ça quand j’étais petite et je me souviens qu’une fois devenue assez grande pour pouvoir choper ses cosmétiques je m’amusais à les utiliser tellement ce bleu m’intriguait!

  • 🙂 C’est clair qu’elle existe depuis très longtemps, ravie d’avoir réveillé en toi une « madeleine de Proust » ! Par contre il faut faire gaffe, le bleu est très tâchant (j’ai bousillé un top blanc avec !). Je vais penser à planquer le flacon pour ne pas que mes enfants tombent dessus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *