Essentiel #2 | Shampoing douche Ballot-Flurin

Je vous présente aujourd’hui mon 2ème essentiel, découvert il y a quelques mois dans mon magasin bio.

Comme j’en ai déjà parlé ici, dans ma quête de simplification et retour au naturel, je recherche des produits multi-fonctions qui pourraient avoir plusieurs usages tout en faisant parfaitement chaque job. Autant je ne crois pas du tout aux formules shampoing + après-shampoing 2en1 (qui alourdissent les cheveux à la racine), autant je me suis dit « un shampoing doux et neutre pour les cheveux peut tout aussi bien laver le corps, non ? ».

J’ai donc testé un peu par hasard cette formule shampoing douche de la ruche, et après avoir vidé 4 flacons on peut dire que je suis totalement conquise (et mon homme aussi, youhouu, lui qui avait rejeté en bloc le savon solide sous la douche !).
Il nettoie très bien les cheveux en douceur, alors comme tous les shampoings sans sulfates, il ne mousse pas énormément mais j’ai trouvé une bonne technique : faire 2 shampoings (le 2ème mousse nettement mieux !), et masser le crâne du bout des doigts sans emmêler les cheveux dans tous les sens, sinon bonjour le sac de noeuds ! Il est plus agréable à utiliser et plus efficace qu’un John Masters Organics testé précédemment.

Pour le corps idem, rien à redire, il est très doux avec la peau et ne l’assèche pas. Moi qui était habituée à la peau de croco sur les jambes, je n’ai plus ce problème depuis que je l’utilise. Il est tellement doux avec la peau que je l’ai testé sur les parties intimes, et là encore une fois il est parfait. Et hop, un flacon en moins dans la salle de bain !

Pour aller jusqu’au bout de la démarche, je l’utilise aussi en lave-mains sur le lavabo. J’ai rempli un flacon pompe d’un produit terminé Grown Alchemist que j’ai coupé avec de l’eau (car il est très épais), et j’en suis ravie, mon coin d’évier ressemble un peu à une board pinterest (où le design épuré d’aesop règne en maître). Et puis tant qu’on y est, je l’utilise aussi pour laver mes pinceaux, what else ?!

Cerise sur le gateau, la compo est plus que parfaite (bio made in France) , avec du Lauryl glucoside (tensioactif doux à base de sucres et de lipides, dérivés de divers végétaux, notamment du maïs et de l’huile de coco, approuvé par Mini), du miel, de la cire d’abeille, de la gelée royale, propolis, pollen…
Ballot-Flurin est une marque française artisanale, qui pratique une apiculture douce, équitable et locale.

J’aime beaucoup son odeur naturelle et douce de miel. Il est parfait aussi pour les enfants, et son format de 500ml est économique (je le trouve à 13,35€ à La Vie Claire).
Apparement le miel qu’il contient agit comme une légère exfoliation, il est recommandé pour les parties intimes (je viens de le découvrir en lisant la fiche sur leur site !), les peaux juvéniles (à tester en nettoyant visage, il peut convenir aux peaux grasses à imperfections) et pour les jambes lourdes.

Pour résumer, j’ai trouvé le produit parfait qui répond avec brio à 5 usages :
– Shampoing doux pour les cheveux (pour toute la famille)
– Gel douche non asséchant pour le corps (et légèrement exfoliant)
– Gel de toilette intime
– Lave-mains
– Savon pour nettoyer les pinceaux

4 Comments

  • Amandine dit :

    Salut!
    Je découvre ton blog par rapport à celui d’Olé Caliente.
    Très sympa tes articles!
    Ce shampoing douche m’a l’air vraiment génial: véritable couteau de suisse. Je ne suis jamais encore tombée sur un produit de ce type enfin j’ai jamais vraiment voulu tester car je ne voyais pas comment ça pouvait convenir aussi bien au corps qu’au cheveu. Mais, ce produit que tu nous présentes a l’air tip top!
    En shampoing deux en 1, j’en connais un pas mal du tout c’est le shampoing vitaminé de la marque so bio etic. Le problème c’est que je sais pas encore s’ils le font encore.

    • Laurence - Greenola dit :

      Salut Amandine,
      Merci beaucoup pour ton message, mon blog est tout neuf donc ça me fait très plaisir d’avoir un message encourageant 😉 Moi aussi j’étais un peu sceptique au départ, mais j’en suis ravie ! Merci pour le conseil, ça fait plusieurs fois que j’entends parler en bien de la marque So’bio Etic, il faut vraiment que j’essaie ! À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *