11 variations autour de l’avocat

S’il y a bien un produit de saison dont je raffole, c’est l’avocat !
Certains pensent qu’il est trop gras mais détrompez-vous, il est plein de bienfaits :

  • Riche en acides gras mono insaturés (du bon gras quoi), il est bénéfique pour la santé cardiovasculaire et lutte contre le mauvais cholestérol
  • Il est riche en fibres (10g par avocat) et donc excellent pour le transit !
  • Il protège la vue puisque c’est l’un des fruits qui contient le plus de lutéine (antioxydant)
  • Il ralentit la digestion et aide à stabiliser la glycémie, en plus de son pouvoir rassasiant

J’ai concocté une planche d’inspiration pour en manger régulièrement et varier les plaisirs. Il est parfait au petit déjeuner avec du pain complet et un oeuf, ou en snack au cours de la journée pour calmer une fringale.

#1 Salade composée fraîcheur à l’avocat (pinterest)
#2 Tartine croustillante pesto de pistache et avocat (ici)
#3 Quesadilla feta, houmous et avocat (ici)
#4 Toast grillé, avocat, huile d’olive, piment d’Espelette (pinterest)
#5 Rouleaux de printemps avocat crevette (ici)
#6 Toast avocat, oeuf au plat, paillettes de bacon (pinterest)
#7 Bruschetta avocat, fromage blanc et citron (pinterest)
#8 Chirashi saumon avocat (ici)
#9 Bagel avocat crème à l’aneth (pinterest)
#10 Salade saumon avocat (pinterest)
#11 Toast avocat figue (instagram)

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